Jeunes d'avenir 14 ieme ...

Parce que nous voulions poursuivre la Ségosphère, nous avons créé un lieu national, présent partout, tout le temps et pour les jeunes qui ont mille désirs d’avenir ! Inscris-toi pour le lancement !

26 août 2009

Les Jeunes d'avenir aux Ateliers d'été de l'Espoir à gauche

Une quinzaine de représentants locaux de Jeunes d'avenir ainsi que des militants     étaient présents lors des premiers ateliers d'été du "courant" Espoir à gauche à Marseille le week-end dernier.    

Les régions Ile-de-France, Bourgogne, Bretagne, PACA, Rhônes-Alpes étaient représentées.  

L'occasion pour les Jeunes d'avenir de se retrouver mais aussi d'entamer de nouveaux dialogues avec d'autres mouvements de jeunesse. C'est ainsi que Florian BOHEME, (Secrétaire Général des Jeunes d'avenir), Grégory GOBRON et Alice SEBBAG (représentants de l'Essonne) se sont entretenus avec Franck FAVEUR, président des Jeunes Démocrates.

Suite au discours de Marielle de SARNEZ aux militants socialistes présents, nous avons pu échanger avec Franck FAVEUR sur nos mouvements respectifs. 

Cet échange spontané et très cordial a permis d'élaborer les bases d'un futur dialogue possible entre les différents mouvements de jeunesse de gauche et progressistes.

Pour rappel, à l'initiative des "Jeunes Européens", la quasi-totalité des mouvements politiques de jeunesse avaient lancé un appel au vote des jeunes lors des dernières élections européennes. 

Ce projet pourrait être repris lors des prochaines échéances régionales afin d'inciter toujours et encore les jeunes à se mobiliser pour la démocratie.  

Une rencontre entre une délégation de Jeunes d'Avenir et des Jeunes démocrates devraient se dérouler en septembre 2009 avec pour thème l'éducation, l'entrée dans la vie active des jeunes...    

Posté par jeunes_davenir à 13:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire